Les chutes d’Iguazu : l’un des joyaux du Brésil

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Les chutes d’Iguazu sont l’un des plus extraordinaires sites naturels du monde. Elles sont d’ailleurs inscrites dans la liste prestigieuse des patrimoins de l’UNESCO.

Chutes d’Iguazu : un véritable chef-d’œuvre de la nature

Au cœur de ce site extraordinaire se trouve la fissure géologique de la rivière Parana qui a donné naissance à la cascade vertigineuse de la Garganta del Diablo, la gorge du diable il y a 200 000 ans. Et au pied du Rio Iguazu, deux grands arcs de 2700 m de haut forment environ 300 cascades. Situé au cœur de la forêt amazonienne, c’est une merveille naturelle à couper le souffle.

Si vous voyagez dans les deux pays, on vous recommande de commencer par le côté brésilien, moins impressionnant et plus petit, qui offre une vue panoramique imprenable sur les cascades au large de la côte argentine ! Après avoir parcouru le chemin au milieu de la jungle et arrivé sur le site, on est ravis d’apprendre que le site est équipé de divers ponts piétonniers, permettant de profiter des merveilles naturelles qui vous entourent de toutes parts. Les papillons multicolores, l’odeur de la végétation et le bruit étonnant des cascades vous y emmènent déjà. C’est incroyable d’être au milieu de la jungle à quelques heures de Buenos Aires !

Comment accéder au site d’Iguazu ?

Tout d’abord, il faut se rendre à Puerto Iguazu, la porte d’entrée du parc national. De Buenos Aires, il y a des vols quotidiens depuis Aerolineas Argentinas et Lan. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus. Prévoyez 17 heures (même si les longs bus argentins sont notamment pratiques). Si vous avez une voiture, vous devez emprunter la route nationale 12.

Quand visiter les chutes d’Iguazú ?

Vous devez également savoir : Le nord-est de l’Argentine a un climat subtropical. Ainsi, il fait humide et chaud en été (30°) et doux en période hivernal (15°). La saison des pluies est courante en été, il est alors préférable de visiter le parc national d’Iguazu en automne, au printemps ou en hiver. C’est aussi une bonne idée d’emporter une bonne crème solaire et un anti-moustique efficace, ce qui peut parfois être particulièrement ennuyeux.

Comme vous l’avez déjà compris, Iguazu est un joyau naturel intéressant lors d’une visite en Argentine. La cascade est l’un des endroits les plus spectaculaires au monde, et les vues sont certainement poignantes et majestueuses. Pour intégrer efficacement cette zone dans votre voyage tango, demandez à un expert de la destination sur place. Cette institution à l’esprit argentin propose des circuits individuels en Argentine et des circuits combinés en Bolivie et au Chili.

Top 3 des plus belles plages du Brésil
Découvrez les paysages insolites des Lençois Maranhenses

Plan du site