Quels sont les vaccins obligatoires pour partir au Brésil ?

Le Brésil est riche en plages, en forêts tropicales humides et en centre-ville animé avec de nombreuses attractions. Pour les aventuriers, il y a des montagnes à gravir et des îles à explorer. Pour ceux qui sont attirés par l'histoire, l'ensemble du bâtiment colonial n'a pas été rénové depuis sa construction.

Les vaccins qu’il faut faire pour un voyage au Brésil

Avant de réserver votre séjour sur Bresil.marcovasco.fr, il est intéressant de savoir les vaccins obligatoires qu'il faut faire pour partir. Les destinations brésiliennes n'ont mis en place qu'un seul vaccin qui doit quasiment être vacciné pour les touristes entrant dans la région : la fièvre jaune, surtout si vous avez déjà voyagé ou envisagez de vous rendre dans d'autres pays ou régions. Une épidémie très grave s'est produite dans le pays, notamment dans les zones touristiques. Ne prenez pas ce vaccin à la dernière minute et éliminez les effets secondaires que vous pourriez avoir entre un et deux mois. Si d'autres vaccins ne sont pas obligatoires, alors ils sont plus que recommandés par les autorités sanitaires, comme le DTPP, l'hépatite B, la méningite A et C et la rage. Il s'agit de vaccins conseillés aux Européens qui n'ont pas l'habitude de voyager dans des pays chauds et humides. Ce climat est propice à la multiplication de bactéries, virus et moustiques vecteurs de maladies.

Les mesures protectrices pour un voyage au Brésil

Au Brésil, les maladies habituelles sont différentes de celles de la France. C'est pourquoi même s'il n'y a pas de vaccination obligatoire lors d'un voyage au Brésil, il existe une liste complète des vaccins recommandés pour réussir votre voyage. De même, de nombreux virus et bactéries se transmettent par les piqûres d'insectes, en particulier les moustiques. Afin de ne prendre aucun risque, il est recommandé de prendre des mesures pour prévenir les piqûres d'insectes : sprays, moustiquaires, insectifuges. Il existe une série de solutions pour résoudre le problème des piqûres d'insectes. Prenez toutes les mesures nécessaires pour vous rendre au Brésil en toute sécurité.

Les formalités d'entrée au Brésil

En plus de la question des vaccins au Brésil, vous devez également présenter les documents administratifs obligatoires pour entrer sur le territoire. Par exemple, un passeport valable six mois à compter de la date d'entrée est un visa si vous restez plus de trois mois. Ce dernier n'est plus obligatoire pour les citoyens français, à condition que le séjour n'excède pas trois mois. Après votre arrivée à la douane de l'aéroport, les autorités vous délivreront un cartão de entrada, qui est l'autorisation officielle de séjour dans le pays. Conservez-le en lieu sûr, car il vous sera demandé de le fournir à votre retour en France.
La consommation régulière de baies d’açai améliore la santé cardiovasculaire
A quelle saison doit-on partir au Brésil ?

Plan du site