Route de l’or : quels sont les sites à découvrir ?

Dans une ambiance festive entourée de gens chaleureux et de différents sites paradisiaques, le Brésil vous accueille comme la meilleure destination de l'année. Très tendance sur tous les réseaux, un voyage au pays de la fête vous fera vibrer tout au long de votre séjour. De nombreux paysages à couper le souffle vous attendent sur place avec les spécialités culinaires de toutes les villes. Si durant la journée, le soleil se charge d'un bronzage parfait, la vie nocturne vous réserve d'autres surprises pour rendre votre voyage encore plus inoubliable. Certes, pour ne rien manquer et en profiter au maximum, le circuit de la route de l'or vous fera découvrir des merveilles.

Rio de Janeiro et ses différents sites merveilleux !

Les premiers jours de la route de l'or vous amèneront à Rio de Janeiro. Une visite guidée par votre spécialiste Brésil Marco Vasco vous permettra de découvrir des trésors culturels tels que Nossa Senhora da Candalaria, la cathédrale, le temple du football Maracana et le Sambodrome. Vous aurez également le temps de visiter le Corcovado et la statue du Christ après avoir admiré la forêt urbaine de Tijuca. Par la même occasion, vous aurez la chance de faire un tour sur le téléphérique du Pain de Sucre avec une vue imprenable sur la baie de Guanabara. Votre dernière journée à Rio vous surprendra avec le célèbre jardin botanique brésilien et rejoindra en tramway le quartier bohème de la ville très apprécié des artistes. Votre soirée se terminera dans les rues de Lapa dans une ambiance festive.

Ouro Preto et Tiradentes pour la beauté de ses villes !

Suivant l'itinéraire du circuit, une voiture de location vous emmènera sur le chemin des fazendas de café et de la Fazenda Uniao pour vous rendre à Ouro Preto. Une fois arrivé, la plus belle ville coloniale du Brésil vous accueillera avec son inévitable architecture homogène. En effet, dans cette région prestigieuse, vous pourrez visiter les mystères de l'or. De plus, à quinze kilomètres de là se trouve la ville de Mariana avec ses vieilles demeures, ses ateliers d'artistes et ses mines d'or : Mina de Passagem vous attend dans les galeries. Avant de vous rendre à Paraty sur la route de l'or, vous passerez par la prospère Sao Joao del Rey et la pittoresque Tiradentes. Vous aimerez certainement ces deux petites villes qui ont gardé tout leur charme de l'époque coloniale.

Paraty pour son architecture unique et ses îles magiques !

Sur la route de l’or, Paraty vous accueille avec la splendeur de sa ville connue pour son apogée au XVIIIe siècle comme passage obligé pour l'or. C'est l'arc colonial à l'architecture unique au monde, d'où, les habitants font tout pour le préserver. Dotée de nombreux centres culturels, Paraty est aussi le berceau de la capoeira au Brésil. Vous aurez l'occasion d'assister à plusieurs démonstrations de cette danse de combat brésilienne. Bien sûr, la ville vous réserve encore plus de surprises avec ses belles îles désertes et ses eaux transparentes au cœur de la baie. Une journée de croisière sera au programme pour admirer les 65 îles avec des centaines de plages aux eaux cristallines. Le dernier jour sera consacré à Rio pour prendre le vol de retour vers Paris.
Top 3 des plus belles plages du Brésil
Découvrez les paysages insolites des Lençois Maranhenses

Plan du site