Top 3 des meilleurs lieux pour danser la salsa à Rio de Janeiro

Publié le : 21 décembre 20213 mins de lecture

Depuis toujours, les Brésiliens sont réputés pour le sens de la fête. En effet, ce peuple est devenu une référence dans le monde en matière d’évènement festif. Le carnaval annuel de Rio de Janeiro en est le parfait témoin, car il rassemble une centaine de milliers de fêtards venant des quatre coins du monde. Ce pays est également célèbre pour ses danses traditionnelles telles que la samba ou la salsa. Même si cette ville est magnifique le jour, c’est la nuit qu’elle montre son vrai visage avec ses bars et restaurants qui proposent diverses animations. Justement, cet article va vous fournir les trois meilleurs endroits pour laisser votre corps vibrer au rythme de la salsa.   

Dans le quartier de Lapa

Dans la magnifique ville de Rio de Janeiro, chaque quartier possède sa propre particularité et sa propre identité. Celui de Lapa est l’un des plus populaires de la ville avec des ambiances introuvables ailleurs, surtout le week-end. Même s’il n’est pas très célèbre pour être un quartier animé la journée, à la nuit tombée, il se transforme en un vrai lieu de rassemblement pour les locaux et les touristes. Les nombreux bars et restaurants situés dans la rua Mem de Sá sont des lieux parfaits pour s’adonner à votre passion de la danse, en l’occurrence la salsa.   

À Centro, le quartier qui ne désemplit pas

Un peu semblable à l’ambiance du quartier de Lapa, celui de Centro vous offre également l’opportunité d’avoir une ambiance surchauffée chaque soir surtout le week-end. Situé sur rua do Lavradio, 20 (Centro), vous trouverez le Rio Scenarium, un bar doté d’une large piste de danse parfaite pour danser la salsa jusqu’au bout de la nuit. Vous pourriez en plus profiter des différentes nourritures qui y sont proposées, des sélections de musique de qualité, sans oublier les multitudes de boissons idéales pour pimenter encore un peu plus votre soirée.

Dans les favelas, des lieux incontournables lors d’une visite à Rio

Être à Rio de Janeiro sans se rendre dans les favelas serait vraiment une grossière erreur. En effet, ces endroits sont des incontournables lors d’une visite de la ville. Situé sur Rua Tavares Bastos, 414 – Casa 66 (Calette), vous trouverez un centre culturel communautaire où vous aurez la possibilité de danser sur le rythme de toutes les chansons brésiliennes. Aussi réputé pour ses soirées jazz, ce lieu vous offre une vue exceptionnelle sur la baie de Rio. Toutefois, pensez à garder votre vigilance en vous rendant là-bas surtout la nuit.  

Quelle est la danse traditionnelle du Brésil ?
Comment pratique-t-on la danse du Forro au Brésil ?

Plan du site