Promenez-vous sur les plages mythiques de Copacabana

Ville touristique du Brésil, Rio de Janeiro séduit par ses sites naturels et ses monuments historiques mais aussi par ses belles plages. Lors de votre escapade dans cette ville pittoresque du Brésil, pensez à faire un petit détour à Copacabana afin de découvrir ses kilomètres de plages de sable blanc.

La plage de Copacabana : la perle de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est l'une des villes les plus développées du Brésil. Malgré son adaptation aux impératifs de la mondialisation, cette ville a su sauvegarder ses traits culturels et ses coutumes.

Parmi les attractions phares de Rio de Janeiro, il y a les carnavals, les sites historiques à l'instar du Christ Rédempteur, ses merveilles naturelles à l'exemple du sommet du Corcovado mais aussi ses magnifiques plages de sable blanc.

La plage de Copacabana est incontournable lors de votre séjour à Rio. Localisée dans le quartier éponyme, dans la zone sud de Rio de Janeiro, cette plage attire des nombreux touristes chaque année.

La plage de Copacabana est longue de 4 500 mètres. Elle séduit par sa propriété et par son ensoleillement radieux pendant la saison chaude. C'est l'occasion de s'adonner à la baignade et également au farniente sous les cocotiers et les palmiers.

Plage de Copacabana : tout pour l'ambiance et le lâcher-prise

La plage de Copacabana est le lieu de rendez-vous des amateurs de tourisme balnéaire au printemps et en été. Pour le divertissement et le lâcher-prise, cette plage propose des activités captivantes comme le beach soccer, le beach volley, le catamaran, les balades en canoë...

La plage de Copacabana est un lieu prisé pour des compétitions sportives comme le triathlon, les compétitions de sports nautiques, les compétitions de natation à l'échelle nationale ou mondiale...

Cette plage pittoresque de Rio est un endroit prisé des noctambules, notamment pour les fêtes nocturnes et l'ambiance discothèque à la plage.

Pour le plaisir des autochtones et des vacanciers, un feu d'artifice grandiose est lancé sur la plage de Copacabana chaque 31 décembre à minuit.

Plaisirs de la mer de Copacabana à Ipanema

Pour votre passion du tourisme balnéaire à Rio, rejoignez la ville d'Ipanema. Il est, en effet, possible de rejoindre de se rendre à pied à la belle plage d'Ipanema depuis Copacabana.

La plage d'Ipanema s'étend sur une longueur de 2 600 m et rejoint à son extrémité la plage de Leblon. Elle fait partie des plages immanquables du sud de Rio.

Appréciez la baignade et le bain de soleil à la plage d'Ipanema. Vous pouvez également profiter des animations, des snacks et grillades en bord de mer en fin de semaine et tout au long de la nuit. C'est un véritable paradis pour les amateurs de fêtes nocturnes.

Les lieux à visiter à Salvador de Bahia
Faut-il partir avec un guide pour découvrir la forêt Amazonienne ?

Plan du site